Le réseau de Free Mobile est touché par une panne nationale. De nombreux abonnés ne peuvent ni appeler, ni profiter d’internet en 3G et en 4G. Pourtant, il y a quelques jours, Free se vantait d’avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de France. La panne a commencé ce matin et nombreux sont les abonnés qui se plaignent sur les réseaux sociaux.
D’après Maxime Lombardini, PDG d’Illiad, la maison mère de Free, l’opérateur mériterait la première ou la deuxième place vu la qualité de sa 4G. Un énorme problème vient noircir le tableau de l’entreprise. Depuis ce matin, plusieurs abonnés Free Mobile ont remarqué qu’ils ne pouvaient ni appeler, ni accéder à internet. Ce n’est pas la première fois que le réseau de cet opérateur est touché par une panne. En effet, c’était déjà le cas en janvier dernier.
Free Mobile : les abonnés qui voyagent à l’étranger sont également touchés
Le réseau de Free Mobile est dans un sale état aujourd’hui : pas de 4G et pas d’appels pour les clients de l’opérateur ! C’est sur Twitter qu’il y a eu le plus de plaintes. Pour le moment, il n’y a eu aucune communication au sujet des origines de cette panne. Plusieurs villes sont touchées en France, on parle notamment de Paris, de Toulouse, de Lyon ou encore de Rouen. Aucune évolution n’a été remarquée jusqu’à maintenant, le réseau est toujours en panne. Certains utilisateurs chez Free Mobile qui sont actuellement à l’étranger rencontrent le même problème. Si vous vous situez actuellement dans les DOM, au Canada ou en Belgique, vous avez dû la remarquer. Dans tous les cas, il y a peu de chances que la panne se poursuit demain. Affaire à suivre.
Avez-vous été touché par cette panne ? Dites-le nous dans les commentaires !