Le OnePlus One est le premier smartphone de la jeune firme chinoise. Mais ce flagship aurait d’importants problèmes avec son écran tactile…
La marque OnePlus a bien réussi son entrée dans le marché des smartphones. Avec son design attractif, ses bonnes performances et son prix intéressant, le OnePlus One a tout pour plaire. Pourtant, un topic de plusieurs pages sur la marque rapporte un grave problème concernant l’écran tactile de certains modèles. C’est particulièrement handicapant, car si la dalle fonctionne mal, le smartphone devient … inutile.
Le flagship killer, ne serait donc pas un tueur ?
Des dizaines d’utilisateurs se sont plaint du même problème sur le forum de Frandroid. D’après les témoignages, l’écran tactile deviendrait, dans certains cas, inutilisable. La dalle serait moins précise lorsque l’on utiliserait le clavier virtuel. Ce dernier engendrait alors beaucoup d’erreurs. Ce problème intervient quelle que soit la version du système de votre OnePlus One : Cyanogen OS ou Oxygen OS.
C’est de manière aléatoire que ce manque de précision survient, disparaissant au redémarrage de l’appareil, puis revenant dans un laps de temps de plus en plus court. La firme chinoise a identifié ce problème et a mis en place un patch correctif. Malheureusement, ce dernier n’a eu aucun effet. Pour ce qui est de l’origine de ce dysfonctionnement, il reste encore inconnu. Même si certains utilisateurs, avanceraient l’hypothèse que le clavier tactile aurait des ratés après une montée de température.
Pour régler définitivement ce problème, il faudrait se tourner vers le SAV de OnePlus. Certains OnePlus One ont déjà été remplacé, mais la firme chinoise n’a pas l’air de prendre au sérieux ce problème, puisqu’elle n’a toujours pas communiqué dessus.
A lire aussi :
OnePlus et Cyanogen : c’est de l’histoire ancienne !
Le OnePlus One, enfin disponible chez un opérateur mobile
Le OnePlus Two annoncé en septembre avec une version low cost
Si vous rencontrez le même problème avec le OnePlus One, partagez votre expérience en commentaire.