Le LG G7 pourrait être décliné en deux versions d’après les dernières rumeurs en date. L’une d’entre elles proposerait un écran LCD tandis que l’autre serait dotée d’une dalle OLED.
Le LG V30S ThinQ, présenté au MWC, n’a pas vraiment redoré le blason du chaebol malgré une fiche technique séduisante. Les mobinautes attendent beaucoup plus le LG G7, successeur d’un G6 légèrement en retard techniquement. Vous hésitez entre l’OLED et le LCD ? La firme sud-coréenne vous laisserait le choix en lançant deux versions d’après ETNews.
LG G7 : privilégier le contraste ou l’autonomie ?
Voici la question que pourront se poser les consommateurs si la marque commercialise bien deux versions du LG G7. Qui dit OLED dit contraste infini et couleurs pétillantes ! La technologie LCD, et dans le cas présent MLCD+, garantit quant à elle une meilleure autonomie. Reste à savoir le prix de chaque version. La technologie MLCD+ vient d’arriver et coûte plus cher que le LCD traditionnel. L’OLED est également coûteux mais elle commence à se retrouver dans de plus en plus de smartphones. Néanmoins, le LG G7 avec un écran MLCD+ pourrait être plus abordable.
D’autres bruits de couloirs mentionnent la présence d’une encoche sur ce nouveau smartphone. L’utilisateur pourra la masquer en rajoutant une bordure artificielle comme sur les Huawei P20 présentés hier. Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon 845 et le double capteur photo à l’arrière aurait une définition de 16 millions de pixels. Enfin, le LG G7 devrait être alimenté par une batterie de 3000 mAh. Cette nouvelle génération aurait donc les armes pour faire face aux dernières sorties haut de gamme. Il y a un peu plus d’une semaine ETNews évoquait un prix supérieur à 800 euros.
N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires ! Qu’attendez-vous du LG G7 ? Qu’est-ce que la firme sud-coréenne doit faire pour retrouver sa place sur le marché ?