Le Nexus 5X, au même titre que le Nexus 6P, a vu le jour à la fin de l’année 2015 dans le but de représenter la toute dernière mise à jour du système d’exploitation de Google ; Android 6.0 Marshmallow. D’ailleurs le système d’exploitation de Google à le vent en poupe. C’est l’OS préféré des Européens. C’est pourquoi on rencontre de plus en plus de constructeur, qui, malgré la détention de leur propre OS, se tournent vers celui de Google. Comme cela fut le cas pour le Blackberry Priv.
Le Nexus 5X et son retournement de situation
Sur Internet est disponible une vidéo plutôt étonnante. On peut voir un Google Nexus 5X fonctionner à l’aide de l’OS non pas de Google mais de Microsoft ; Windows 10 Mobile. Cela ferait dur 5X un Windows Phone. Quèsaco ?
La vidéo n’est pas de bonne qualité mais on peut tout de même constater que le système d’exploitation de Microsoft fonctionne de façon très fluide sur le smartphone de Google. C’est une des seules choses que l’on pourra retenir car aucune explication n’est précisée sur le déploiement de Windows 10 Mobile sur le 5X.
Cette expérience est plutôt sympa à découvrir mais les smartphones de Microsoft ont plus intérêt à tourner à l’aide d’Android que l’inverse. Les smartphones fonctionnant à l’aide de Windows 10 n’attirent pas les utilisateurs comme souhaité… Peut-être que les Windows Phone tourneront un jour avec l’OS de Google, qui sait.
A lire aussi :
> Quel est l’OS préféré des Européens ?
> Windows Phone Lumia : les ventes décevantes annoncent-elles la fin ?
Si vous souhaitez réagir sur le sujet, n’hésitez pas à nous en faire part en nous laissant un commentaire !