De nouvelles informations ont été dévoilées sur les Google Pixel 6. Lors de la présentation du Pixel 5a, l’entreprise américain a indiqué que les smartphones n’auraient pas de chargeurs au sein de leur boîte.
La présence d’un chargeur au sein d’un smartphone est remise en question depuis quelques mois. C’est Apple qui a initié ce mouvement avec sa gamme des iPhone 12, suivi par Samsung. Google emboîte le pas au deux géants de la téléphonie mobile en faisant disparaître l’accessoire de la boîte. Les Google Pixel 6 et 6 Pro pourront soit être chargés lentement, ou bien vous devrez passer à la caisse.
Que sait-on du chargeur des Google Pixel 6 et 6 Pro ?
Les futurs smartphones du constructeur sont déjà connus du grand public. Depuis le début de l’année, de nombreux leakers ont dévoilé plusieurs éléments sur les smartphones. Google a même pris les devants délivrant une série de messages pour éventer les fiches techniques de ses Google Pixel 6 et 6 Pro. L’animation des produits sera assurée par un processeur nommé Tensor. Celui-ci est surnommé « Whitechapel » ressemble fortement au Exynos 9885. Les performances des deux téléphones de Google devraient être assez proches des derniers Samsung Galaxy.
Si de nombreuses informations sont d’ores et déjà disponibles, une nébuleuse existe sur les performances de la batterie. La décision du constructeur américain est sans nul doute motivée par des raisons écologiques. Cela signifie que les Google Pixel 6 pourront se recharger lentement. L’alternative serait d’acheter le chargeur dédié à part. Pour rappel, les téléphones seront des produits haut de gamme. L’investissement sera donc très important. Afin d’en savoir plus sur les téléphones, il sera nécessaire de patienter jusqu’à cet automne.
La quête d’un chargeur à part peu aussi avoir des raisons écologiques. Parmi les produits disponibles avec des matériaux recyclés, il existe la marque française Green_e. Découvrez sur MeilleurMobile notre test complet de cet accessoire.
Source : Phonearena