Ce téléphone va faire un ravage dans le marché du milieu de gamme avec ses deux écrans ultra-pratiques, sa configuration technique convaincante sur le papier et son prix très attractif. Deux versions seront commercialisées en Chine et en Russie.
Yotaphone 3 : un double affichage de qualité et une fiche technique qui donne envie
À l’avant, le Yotaphone 3 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5.5 pouces Full HD et à l’arrière, il est doté d’une dalle E-Ink HD de 5.2 pouces. Ce second écran permettra à son utilisateur de lire différentes informations comme la météo. Un tel dispositif permet de ne pas épuiser toute l’énergie du téléphone. D’ailleurs, celui-ci est alimenté par une batterie de 3300 mAh que le mobinaute pourra recharger via le port USB-C.
Les autres caractéristiques du Yotaphone 3 mettent l’eau à la bouche : Qualcomm Snapdragon 625 (que l’on trouve sur le Motorola Moto G5s Plus ou encore le BlackBerry KEYone), 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage. Pas de double capteur photo à l’arrière mais un unique APN de 13 millions de pixels. À l’avant, ce smartphone avec double écran embarque une caméra frontale de 12 millions de pixels.
La première version avec 64 Go de mémoire interne de ce mobile double SIM sera lancée à 360 dollars et la deuxième avec le double de stockage sera commercialisée à 470 dollars. En Chine, il est baptisé Yota 3.
Le Yotaphone 3 n’est pas seul sur le marché puisque HiSense a conçu le HiSense A2 qui est aussi pourvu d’un second écran E-Ink mais celui-ci propose une définition de 540 x 960 pixels. Samsung, quant à elle, a breveté une coque à rabat avec ce dispositif.
Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !