Un smartphone très attendu
Le successeur du Samsung Galaxy S3, qui bat actuellement des records de vente, devra se montrer à la hauteur. En effet, le CES de Las Vegas étant passé, tous les yeux sont désormais rivés vers Samsung, qui devrait officialiser son Galaxy S4 dans les mois à venir.
Après l’annonce du Xperia Z par Sony, le constructeur sud-coréen devra se surpasser pour garder sa suprématie dans le domaine des smartphones Android. Et il faudra aussi bien entendu compter sur Apple qui travaille d’arrache pied à l’élaboration de son iPhone 6 et qui compte ainsi se rattraper vis-à-vis de ses fans, après la semi-déception provoquée après la sortie de l’iPhone 5, qui manquait clairement d’innovation.
Une photo en fuite
Les rumeurs vont bon train au sujet de ce Samsung Galaxy S4 et comme d’habitude quand un mobile est au centre de l’attention, on voit apparaître des photos « volées » un peu partout sur les sites spécialisés.
Cette fois-ci, c’est Sammobile qui dévoile une photo de ce qui pourrait être le prochain smartphone star de Samsung (photo ci-contre). Ce cliché ne montrerait pas le Galaxy S4 tel qu’il serait commercialisé mais seulement un prototype de l’appareil, que le vice-président de Samsung Electronics aurait dévoilé à ses plus proches partenaires lors du CES de Las Vegas.
Une annonce le 4 mars ?
Le modèle définitif pourrait quant à lui être dévoilé le 4 mars. C’est en tout ce qu’annoncent plusieurs rumeurs circulant sur Internet.
La conférence de presse, prévue spécialement pour l’évènement (comme cela avait été le cas pour l’annonce du Samsung Galaxy S3 à Londres en mai dernier) aurait lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud. Pourquoi à Pyeongchang ? Car c’est là où auront lieu les Jeux Olympiques d’Hiver en 2018. Mais rappelons que ce ne sont que des rumeurs, toutes ces informations sont donc à prendre avec des pincettes…
Pour rappel, en ce qui concerne le smartphone en lui-même, voici les principales caractéristiques dont il devrait disposer :
– un grand écran AMOLED 1080p de 4,99 pouces (environ 13 centimètres)
– un capteur photo de 13 mégapixels, soit ce qui se ferait de mieux sur le marché
– un processeur quadruple coeur, destiné à rendre le smartphone plus fluide et plus autonome
– un dock clavier avec projection laser inclus
– la recharge sans fil, comme cela est déjà le cas sur le Nokia Lumia 920 par exemple
Et vous que pensez-vous de ces rumeurs ? Qu’attendez-vous de plus du Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires
A noter : le 1er visuel présent dans cet article est purement illustratif
Par Benjamin Trécherel