Pour le Samsung Galaxy S22 Ultra, la firme asiatique pourrait apporter des innovations majeures sur son appareil photo. Parmi elles on trouverait un zoom à lentille mobile maison.
Depuis quelques années, Samsung a réalisé d’énormes progrès en matière de photographie. A tel point que la firme est en capacité de fournir des capteurs très performants à la concurrence. Le Xiaomi Mi 11 Ultra, roi de la photo sur le marché de la téléphonie à l’heure actuelle, s’équipe d’un capteur GN2 du constructeur coréen. Sur le Samsung Galaxy S22 Ultra, la firme pourrait intégrer un capteur de haut niveau mais aussi des dispositions améliorant les autres fonctionnalités.
Le Samsung Galaxy S22 Ultra pourrait intégrer un zoom télescopique sur une plage allant de x3 à x10
Les informations proviennent du leaker spécialisé Ice Universe, souvent juste dans ses révélations sur les smartphones Samsung. A l’heure actuelle, le S21 Ultra intègre sur son appareil photo deux téléobjectifs offrant des zooms x3 et x10. Tous les paliers de grossissements sont adaptés par le jeu du logiciel photo intégré. Avec le zoom mobile travaillé par les filiales Electromecanics et LSI, la qualité d’image proposée pourrait être plus nette. Le zoom du Samsung Galaxy S22 Ultra de x3 à x10 offrirait plus de détails et un meilleur piqué à tous les niveaux.
Sur Weibo, l’informateur spécialisé donne plus de détails sur le prochain appareil haut de gamme du constructeur. Selon les informations de ce dernier, il proposerait aussi un capteur photographique juste en dessous de l’écran tactile. Le premier smartphone Samsung à en bénéficier serait le Galaxy Z Fold 3. Enfin sa fiche technique devrait compliquer une Exynos 2200 avec un processeur graphique AMD. Vous l’aurez saisi, au vu de ces rumeurs le Samsung Galaxy S22 Ultra devrait se montrer particulièrement résilient dans sa partie photo.
Attention toutefois, il faut se montrer prudent sur les rumeurs. En effet beaucoup affirmaient que Samsung pourrait aussi intégrer un objectif de 200 mégapixels sur son futur mobile haut de gamme. Ice Universe semble avoir d’autres informations, suggérant que le constructeur pourrait se concentrer sur des modules à résolution plus basse. Une chose est sûre, Samsung travaille bel et bien sur un capteur d’une telle qualité. Il pourrait cependant faire son apparition sur un téléphone Xiaomi.
Source : Phone Arena
Tous les smartphones Samsung disponibles en comparatif sur notre page dédiée