Le dernier flagship de 1+ propose une configuration spectaculaire pour un prix particulièrement agressif. Il rivalise sans problème avec les téléphones haut de gamme commercialisés cette année même au niveau de l’autonomie.
Autonomie : le OnePlus 5 met K.O. ses prédécesseurs et ses concurrents
Avant de passer aux résultats, il faut expliquer comment PhoneArena a testé l’autonomie des smartphones présents dans ce top. Le site a lancé un script qui reproduit les actions d’un utilisateur lambda avec une luminosité de 200 nits jusqu’à ce que la batterie soit à plat.
Le OnePlus 5 s’est éteint après 9h18 d’utilisation. C’est 13 minutes de plus que l’Apple iPhone 7 Plus et 15 minutes de plus que le HTC U11 respectivement en deuxième et troisième position. Vient ensuite le Huawei P10 Plus avec 8h18 puis le Samsung Galaxy S8+ avec 8h d’autonomie. Le Google Pixel XL arrive 6e (7h19) et le Galaxy S7 edge prend la 7e place (7h18). Le LG G6 est 8e avec 6h09 d’autonomie. Les derniers de ce classement sont les OnePlus 3 (5h53) et 3T (5h41). Ainsi, la nouvelle mouture de 1+ écrase ses prédécesseurs sans aucun problème.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires, votre avis nous intéresse !