Le Honor Magic 3 signe le retour de la marque sur le marché

Le Honor Magic 3 sort du chapeau de la marque. Après quelques années de disettes, la firme chinoise soigne sa communication autour de sa prochaine gamme de smartphones destinée à arriver en Europe.

Les quelques années de disettes semblent bien être du passé pour Honor. L’entreprise a été une victime collatérale du conflit opposant Huawei et les Etats-Unis. Lors d’une conférence tenue ce jeudi 12 août, la marque vient de dévoiler sa toute nouvelle gamme de téléphones. Le Honor Magic 3, sa version Pro et la version Pro Plus. Trois produits sortis du chapeau de l’entreprise, d’abord pour le marché chinois et peut-être aussi l’Europe.

La série des Honor Magic 3 ressort d’outre tombe

Jusqu’alors, la gamme Magic était exclusive au marché chinois. Or l’indépendance de la firme vis-à-vis de Huawei est passée par là et les plans ont été revus. La gamme des Honor Magic 3 se veut ambitieuse avec trois appareils directement orientés haut de gamme. L’occasion pour l’entreprise de renouer avec ce qui a fait son succès : l’Intelligence Artificielle.

La gamme est d’abord la toute première à adopter les processeurs Qualcomm Snapdragon 888 Plus. Exit les processeurs Kirin, l’entreprise fait confiance au fondeur américain et sa puce vedette pour se charger de l’animation. L’aide de l’Intelligence Artificielle pour l’animation sera omniprésente. Les performances des smartphones Magic 3 sont même sublimées par l’OS Turbo X. Ce logiciel a pour objectif de prioriser la puissance de la puce en fonction des applications sollicitées sur le smartphone. Elle promet une facilité d’usage et des performances comparables à iOS.

En matière de performances sur la charge, les smartphones sont alimentés par une batterie de 4600 mAh. Pour son volet de recharge, Honor a choisi d’y placer une compatibilité à la charge rapide. Ils supportent la SuperCharge 66 W ainsi que la charge sans fil 55W. La qualité de la recharge sera bien entendu éprouvée sous toutes ses coutures. Et bien entendu tous sont livrés sous Android.

Honor revient avec ses bonnes vieilles recettes

L’Intelligence Artificielle n’est pas le seul atout de ces Honor Magic 3. Celle-ci est mise au service de la photographie, elle aussi très travaillée sur la gamme. Pour le coup, quelques divergences sont à noter sur les deux smartphones.

Les deux smartphones ont la base suivante :

  • Une wide Camera de 50 mégapixels avec distance focale de 23 mm
  • Une Monochrome camera de 64 mégapixels
  • Un Ultra grand angle de 16 mégapixels

La version Pro se dote aussi d’un Telephoto de 64 mégapixels pour compléter l’ensemble. Un TOF 8×8 est aussi disponible. Les deux modèles de smartphones voient leur appareil photo être placés en cercle au dos du smartphone. Les performances de l’Intelligence Artificielle permettront de sublimer les clichés.

Le design est une nouvelle fois très soigné sur les deux téléphones avec un écran icurvé à 89 degrés. Toute la série est certifiée IP 68. Pour ce qui est de l’interface ce sont des dalles Flex OLED de 6.76 pouces avec également un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

Un Honor Magic 3 Pro Plus pour sublimer les performances de la gamme

On pensait la conférence finie, mais Honor conservait un atout dans sa manche : une version Pro Plus. Un smartphone bien plus travaillé dans le volet de son design mais pas seulement. Dans toutes les domaines, la version Plus apporte un petit plus en matière d’innovation à commencer par la photo. La configuration met en place 512 Go de stockage pour 12 Go de RAM. La puce Snapdragon 888 Plus se charge là encore de l’animation. Il s’agit d’une version plus prestigieuse mais surtout plus puissante.

Prix et disponibilités des Magic 3, Magic 3 Pro et Magic 3 Pro Plus

Les trois smartphones sont destinés l’Europe avec trois prix différents.

  • Le Magic 3 avec 8 + 256 Go à 899 euros
  • Le Magic 3 Pro avec 8 + 256 Go à 1099 euros
  • Le Magic 3 Pro Plus avec 12 + 512 Go à 1499 euros

A l’heure où nous écrions ces lignes, le constructeur n’a pas encore précisé une éventuelle date de sortie.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24