Le câble USB-C du OnePlus Two va être remboursé par le constructeur

Le constructeur chinois vient de répondre à la polémique qui enfle autour du câble USB du OnePlus 2 . 

Tout commence par un post de Benson Leung, un ingénieur de Google, sur Google + (comme quoi le réseau social n’est pas si mort que çà) . Le spécialiste des ports USB a remarqué que le câble  USB fournit avec le OnePlus Two ne respectait pas les normes en vigueur. Il déconseille ainsi d’utiliser cet élément fournit avec le smartphone, avec d’autres modèles que le téléphone chinois.

Le constructeur a constaté la polémique qui était en train d’enfler et a décidé de sortir de son silence. Il a confirmé qu’il ne fallait utiliser le câble qu’avec le OnePlus 2 . Sauf que ce dernier était en vente seule sur le site de OnePlus . C’est à dire que des personnes, ayant un smartphone avec un port USB de type C , ont pu profiter des bas tarifs du constructeur pour remplacer leur câble USB .

OnePlus a donc décidé de mettre en place un programme de remboursement pour ces acheteurs. Si c’est votre cas, il suffit de vous rendre sur : https://oneplus.net/fr/support/type-c-refund

Pourquoi il ne faut pas utiliser ce câble USB ?

Si vous êtes curieux, le câble USB du OnePlus Two a une résistance électrique de 10KΩ pour un courant de 2A . La fameuse norme qu’évoque Benson Leung se trouve plutôt autour des 56KΩ pour un fonctionnement à 3A . Ainsi, en branchant ce port USB à un autre produit, vous pouvez griller celui-ci .

Une information qui n’a rien à voir, mais on vous rappelle que le OnePlus Two est en vente, sans invitations jusqu’à lundi, à l’occasion du black friday.

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom