De nombreuses hypothèses
Le CES a eu un grand absent cette année. En effet, cet évènement considéré comme le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, s’est déroulé sans Apple. Alors que Sony, Huawei et ZTE officialisaient leurs nouveaux terminaux, le géant américain n’a pas bougé le moindre petit doigt.
Mais la marque à la Pomme et son iPhone sont tout de même restés au centre des conversations. Le salon de Las Vegas a ainsi permis aux médias de se tenir informés de toutes les tendances du marché… et d’émettre des hypothèses sur l’iPhone 6, le prochain smartphone d’Apple.
Plusieurs tailles et coloris différents ?
Prévu pour le mois de juin, cet iPhone 6 disposerait d’un écran incurvé, technologie qui pourrait aussi être appliquée au Samsung Galaxy S4. On parle aussi d’un terminal étanche, à l’image du Sony Xperia Z, qui vient d’être officialisé ces derniers jours.
Autre nouveauté que nous avions déjà évoquée, la possibilité de voir l’iPhone 6 dupliqué en plusieurs coloris : bleu, jaune, rose, gris et peut-être même rouge. Et d’après les cabinets Jefferies et Topeka Capital Markets, spécialistes des rumeurs Apple, le smartphone pourrait être fabriqué en trois tailles différentes, pour s’adapter à tous les types d’utilisateurs.
13 mégapixels et pico-projecteur ?
Du côté de la photo, on parle d’un capteur de 13 mégapixels. Là encore, l’iPhone 6 rejoindrait le Xperia Z, le nouveau smartphone star de chez Sony.
Il embarquerait également un pico-projecteur, permettant ainsi de projeter sur un mur toutes sortes d’images (photos, vidéos, présentations Powerpoint…).
Selon Patently Apple, un site spécialisé dans l’univers de la marque, ce pico-projecteur pourrait être fabriqué par le japonais Sharp. Reste à savoir si Apple pourra intégrer ce nouvel élément sans que l’épaisseur de l’appareil en pâtisse…
Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ? Dites-le nous dans les commentaires
A noter : les visuels présents dans cet article sont des concepts d’iPhone et sont purement illustratifs
Par Benjamin Trécherel