L’iPhone 6 est enfin sorti aujourd’hui. Ce nouveau modèle a suscité beaucoup d’attentes parmi les fans d’Apple. Vous hésitez à le prendre ? Voici les 5 bonnes raisons de l’acheter.
Malgré son prix plus élevé que les autres smartphones, l’iPhone 6 s’annonce comme un très grand succès. Apple a enregistré plus de 4 millions de précommandes et les ventes d’aujourd’hui et de ce week-end vont contribuer à augmenter ce nombre. Découvrez les 5 raisons pour lesquelles il faut l’acheter.
iPhone 6 : l’acheter pour son grand écran
L’iPhone 6 change de taille cette année. Désormais le smartphone pommé est décliné en deux versions : le premier de 4,7 pouces et le deuxième, plus grand, de 5,5 pouces autrement appelé iPhone 6 Plus. Qui dit un écran plus grand dit un confort visuel plus appréciable pour surfer, jouer, lire, faire des photos, etc. Le format phablette peut également remplacer dans certains cas une tablette de 7 pouces puisqu’il s’agit d’un format intermédiaire.
iPhone 6 : l’acheter pour son design
Une fois de plus Apple a travaillé dur pour proposer un nouveau design. Le style est plus arrondi se rapprochant de l’iPod Touch et de l’iPad, le boîtier est entièrement en aluminium avec des bandes pour laisser passer les ondes. L’iPhone 6 est également le plus fin modèle jamais proposé par Apple. Seulement 6,9 millimètres pour l’iPhone 6 et 7,1 millimètres pour l’iPhone 6 Plus. Ils sont si fin que les capteurs photo dépassent du boîtier. Jusqu’où va aller la finesse ?
iPhone 6 : l’acheter pour son écran Retina HD
En avance lors de la présentation de l’iPhone 4 en 2010 avec son écran Retina, Apple avait pris un peu de retard sur ses concurrents. Si l’iPhone 6 reste bloqué à 326 pixels par pouce, l’iPhone 6 Plus passe à 401 ppp améliorant la résolution et se hissant parmi les hauts de gamme actuels. Les angles de vision ont été encore améliorés ainsi que le film polarisant, histoire que vous puissiez utiliser votre iPhone 6 avec vos lunettes de soleil.
iPhone 6 : l’acheter pour sa puissance
Si l’iPhone 6 ne possède pas la meilleure fiche technique du moment, l’intégration entre le logiciel (iOS 8) et le matériel (le processeur) permet de s’affranchir des plus grosses caractéristiques techniques. Il est très fluide et les outils de développement permettent de créer des applications puissantes comme des jeux en 3D avec de lourds graphismes. Ça en fait quasiment l’une des meilleures consoles de jeu portables.
iPhone 6 : l’acheter pour son appareil photo
L’iPhone 6 reste bloqué à 8 millions de pixels mais pour autant le capteur a été revu. Les pixels sont plus gros et permettent donc de capter plus de lumières et plus d’informations pour une image plus précise. Apple a introduit focus pixels qui permet à l’autofocus de se faire très rapidement et de s’adapter en fonction de l’environnement capturé. L’iPhone 6 Plus a l’avantage de posséder un stabilisateur optique pour éviter les flous lors des tremblements. Des nouvelles fonctionnalités comme l’Hyperlapse, ou Accéléré en français, permettent de créer des vidéos avec des nouveaux effets.
-> Voir la fiche technique de l’iPhone 6
-> Voir la fiche technique de l’iPhone 6 Plus
Allez-vous achetez l’iPhone 6 ? Dites-le nous dans les commentaires.