Un fermier américain a laissé tomber accidentellement son iPhone dans le réservoir à grains de son exploitation. Neuf mois plus tard, un ouvrier le retrouve dans une usine de farine… Au Japon !
Petit miracle de la mondialisation. Kevin Withney, céréalier dans l’Oklahoma (USA), a pris l’habitude de ranger son Iphone dans la poche de son chemisier. Une regrettable erreur : l’agriculteur fait tomber par inadvertance son smartphone dans un silo, où s’entassent pas moins de 127 tonnes de céréales. L’homme se fait alors à l’idée qu’il ne remettra jamais la main sur l’objet, puisque le contenu du silo s’apprête à faire le tour du globe. Cela s’est passé en Octobre dernier. Début juillet soit neuf mois après l’incident, Kevin Withney reçoit un étrange coup de téléphone. A l’autre bout du fil, un ouvrier japonais qui prétend avoir retrouvé son Iphone. Peu de temps après, le fermier reçoit un colis en provenance du Japon contenant son précieux mobile. « C’est dingue, je n’en crois pas mes yeux », explique l’Américain à KFOR-TV. « Ce qui me surprend le plus, c’est de réaliser à quel point le monde est petit. »
Tokyo Express, ou comment l’Iphone a traversé la moitié du monde
Comment le téléphone de Kevin Withney a pu se retrouver à près de dix mille kilomètres de son propriétaire ? Après être tombé de la poche de sa chemise dans la cuve de céréales, le mobile a été transporté par camion à destination d’une seconde exploitation à Inola, dans l’Oklahoma. Puis le périple du petit objet a démarré, passant par l’Arkansas via le Mississippi puis à Convent en Louisiane. Depuis cette ville, la marchandise contenant l’Iphone a embarqué dans un cargo direction Kashima au Japon. Une fois sur place, la cargaison s’est retrouvée dans une usine locale où un salarié a récupéré le smartphone et par la suite contacté Kevin Withney.
Et vous, avez-vous déjà eu la chance de retrouver un téléphone après l’avoir égaré ? N’hésitez pas à partager vos anecdotes dans les commentaires.
A lire aussi:
-Les mobiles déchargés interdits dans les avions vers les Etats-Unis
-iPhone : il vide un étang pour le récupérer
________________________________________________________