C’est à Vienne, le 21 octobre prochain que Huawei a planifié une conférence. A l’occasion de cette présentation, le constructeur souhaite lancer un nouveau smartphone dont l’identité est encore méconnue.
La marque chinoise est au pied de la montagne. Quelques années plus tôt, celle-ci avait connu une première apogée avant que les sanctions américaines viennent briser cet élan. Quelques années après, Huawei entame son opération de reconquête en commençant par la Chine. Le jeudi 21 octobre à Vienne, le constructeur fait son retour en Europe par le biais d’une conférence où sera présenté un smartphone. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la firme laisse planer le mystère autour de ce nouveau produit.
Le Huawei P50 sera t-il le smartphone destiné au marché européen ?
L’information d’une conférence tenue a Vienne vient d’être partagée par plusieurs médias. Le visuel d’invitation émis par Huawei transmet quelques éléments importants à savoir : la date du 21 octobre, le lieu à Vienne et le design du produit qui ressemble à un smartphone. Toutefois, il n’est pas réellement possible d’identifier le modèle en question. L’hypothèse la plus probable serait celle du P50 et de sa déclinaison Pro qui ont été présentés quelques temps plus tôt par la marque. L’autre piste avancée par nos confrères des Numériques est celle du Nova 9, dont la présentation en Chine est prévue pour le 23 septembre.
Au vu des dernières actualités, la communication du constructeur bat son plein en cette rentrée. Huawei vient également d’annoncer que la barre des 100 millions d’usagers avait été atteint sur son système d’exploitation HarmonyOS. Le logiciel maison n’est pour le moment disponible que sur le marché chinois pour à peine une centaine de produits de la marque. Avec l’arrivée imminente de ce nouveau produit, la firme pourrait aussi introduire son nouvel OS sur le marché européen. L’ambition est donc de refaire surface au sein du Vieux Continent alors que la marque a totalement disparu des meilleures ventes ces derniers temps.