Des projets en cours ont permis de découvrir que Google glass révolutionnera le monde des malentendants.
Des chercheurs ont trouvé un dispositif qui permettra aux personnes ayant des problèmes d’ouïe, de tenir une conversation avec les autres en toute facilité. Découvrez comment les Google glass pourront aider les individus malentendants ainsi que leurs interlocuteurs à se comprendre parfaitement.
Google glass, sa fonctionnalité première
Sous Android, cet accessoire de Google permettrait à son propriétaire de rester connecté à Internet. Ainsi, il remplirait les mêmes fonctionnalités que celle d’un Smartphone, notamment pour passer des appels, de connaître le bulletin météorologique, d’écouter sa playlist, le tout par commande vocale. On se demande alors comment cette lunette connectée pourra aider les malentendants à gagner plus d’autonomie.
Un nouveau concept pour plus de praticabilité
Pour pouvoir utiliser le Google glass en guise d’accessoire pour malentendants, il suffit de télécharger l’application destinée à transcrire les sons en mots sur ces lunettes et d’avoir en sa possession son Smartphone sous Android. Comme le système se met en marche grâce à la reconnaissance vocale, il suffit de prononcer la phrase « OK Glass, recognize this » et la transcription se fera automatiquement en temps réel. Ce concept a été inspiré de la manière dont les malentendants lisent les lèvres de leurs interlocuteurs pour pouvoir les comprendre.
A qui doit-on cette découverte ?
Appelé « Captioning on Glass », cette application permettant de transcrire les phrases en mots grâce aux lunettes connectées de Google a été conçue et élaboré par des chercheurs au sein de la Georgia Institute of Technology. Pour le moment, cette application est encore en phase d’élaboration, et qu’elle n’offre que des sous-titrages en anglais, il faudra encore attendre avant que les nouvelles versions en d’autres langues soient disponibles.
A lire aussi :
Les Google Glass ont-elles un avenir ?
Les Google glass comme arme de guerre
Apple Glass, protégez votre vie privée
A votre avis, dans le même genre à quoi peut servir les Google Glass ?