Les dernières rumeurs pointaient vers cette date et elles ont visé juste puisque le Samsung Galaxy Note 9 sera bel et bien présenté le 9 août lors d’un événement Galaxy Unpacked.
Samsung a enfin teasé la date de présentation de son Galaxy Note 9. C’est sur son compte Twitter que l’information est apparue. Sa prochaine phablette sera dévoilée un peu plus tôt que le Galaxy Note 8. Cela semblait inévitable puisqu’elle a récemment obtenu une certification de la part de la FCC (Federal Communications Commission).
Samsung Galaxy Note 9 : que peut-on attendre de la nouvelle phablette du Sud-Coréen ?
Vu le teaser de Samsung, il y a des chances de voir un nouveau stylet S-Pen avec le Galaxy Note 9. Mis à part ça, la firme sud-coréenne ne donne pas plus d’informations sur son prochain smartphone. Cette nouvelle génération conserverait les lignes du Galaxy Note 8. Par contre, la configuration technique serait très proche de celle des Samsung Galaxy S9 et S9+. On devrait retrouver un écran Infinity Display de 6.4 pouces au format 18,5:9 d’une définition de 1440 x 2960 pixels. Un processeur Exynos 9810 serait de la partie et combiné à 6 ou 8 Go de mémoire vive. La capacité de l’espace de stockage pourrait atteindre 512 Go. En plus d’un port USB-C, le Samsung Galaxy Note 9 serait doté du traditionnel port jack 3.5 mm. Contrairement au Note 8, le lecteur d’empreintes digitales prendrait place sous le double capteur dorsal pour plus de praticité.
Samsung présentera donc le Galaxy Note 9 plus tôt afin de le sortir à la fin du mois d’août voire début septembre pour pouvoir s’installer avant l’arrivée des trois iPhone 2018. Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ce smartphone mais on espère qu’il ne franchira pas la barre des 1000 euros parce que le Samsung Galaxy S9+ avait été lancé à 959 euros.
Dites-nous dans les commentaires ce que vous attendez du Samsung Galaxy Note 9 !