Free Mobile, qui connaît en ce moment des perturbations sur son réseau, promet un retour à la normale d’ici le 10 avril.
L’opérateur sort de son mutisme
Très habile lorsqu’il s’agit de promouvoir ses offres, Free Mobile l’est un peu moins pour s’expliquer sur les pannes répétitives de son réseau. Après plus de trois semaines sans la moindre explication fournie par l’opérateur, celui-ci réagit en livrant un début d’explication.
Une explication qu’il a donnée à ses seuls clients : ceux-ci peuvent en effet se rendre sur la page « Informations réseaux » du site Web de l’opérateur qui recense tous les bugs rencontrés par le réseau Free Mobile.
Un retour à la normale prévu vers le 10 avril
Sur cette page, on peut prendre connaissance des différentes pannes subies par les abonnés Free Mobile et des incidents qui en ont été la cause. Ainsi, le 2 mars, une coupure a eu lieu sur le réseau, liée à une « instabilité des liens de signalisations entre Orange et Free« . Un autre incident est répertorié le 19 mars, dû à une « congestion de certains liens d’interconnexions avec Orange« . Enfin le 25 mars, une « anomalie » concernant l’envoi de SMS est venu perturber une grande majorité des abonnés au nouvel opérateur.
Free Mobile fait donc preuve d’une transparence qui devrait satisfaire ses clients. En revanche, l’opérateur annonce un retour à la normale aux alentours du 10 avril seulement : « Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15″.
Free Mobile fait donc un pas en avant en commençant à informer ses clients, ce qui devrait rassurer l’UFC-Que Choisir qui l’avait mis en demeure lundi. En revanche, l’opérateur n’a pas évoqué l’indemnisation des clients pénalisés que réclamait l’association de consommateurs…
Et vous, êtes-vous rassuré par les réponses apportées par Free Mobile ?