Free Mobile perdrait 1000 clients par semaine

La « vague Free Mobile », subie par les opérateurs concurrents depuis le 10 janvier,  semble belle et bien terminée. L’opérateur paierait en effet ses problèmes de panne, perdant 1000 abonnés par semaine.


 1000 départs par semaine

Finie la période où les clients des opérateurs historiques résiliaient en masse pour s’abonner chez Free Mobile et bénéficier de leurs tarifs avantageux. D’après le journal Les Echos, environ 1000 abonnés Free Mobile retourneraient chaque semaine vers la concurrence. Free Mobile étant un nouvel opérateur, il fallait s’attendre à quelques soucis pour le lancement, ce qui s’est hélas produit avec notamment divers problèmes de réseaux et plus récemment le bug qui provoquerait des résiliations involontaires.

 

« Un marché plus apaisé » selon Orange

“Pendant la première quinzaine de janvier (soit l’arrivée de Free Mobile sur le marché), il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d’opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue” déclare Alice Holzman, Directrice Marketing Grand Public chez France Télécom / Orange.

“On a un marché plus apaisé en termes de demandes de résiliations et nous sommes revenus à un niveau normal de demandes de portabilité. pousuit-elle. Il y a eu une appétance forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomittant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service clients”

 

Un gain de 4.6% de parts de marché en trois mois

Si la vague est retombée, on peut malgré tout noter que Free Mobile a réussi la performance exceptionnelle de grapiller 4.6% des parts de marché en trois mois selon une étude menée par le cabinet Kantar Wordlpanel. Mieux, son arrivée sur le marché aurait provoqué, selon ce même cabinet « un impact sensible sur les dépenses des Français », diminuant de 5% le revenu moyen par abonné pour les opérateurs.

Free Mobile, qui disposerait désormais d’un portefeuille clients évalué entre 2 et 2.5 millions de clients, doit donc confirmer son rôle de précurseur tout en gagnant en satisfaction client, s’il veut confirmer son rôle de trublion de la téléphone mobile.

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24