Facebook devient Meta : qu’est ce que cela change pour l’entreprise ?

Lors de la conférence Connect, Facebook est devenu Meta. Ce changement de nom pour l’entreprise et non le réseau social est une occasion pour Mark Zuckerberg de faire d’une pierre deux coups.

Le nom Facebook est devenu un fardeau pour toute l’entreprise. Il faut dire que les nombreuses polémiques autour du groupe ont sérieusement entamé l’image publique de la marque. Hier soir, se tenait la conférence Connect. Une présentation dédiée à la réalité virtuelle et augmentée au sein de l’entreprise. Le fondateur Mark Zuckerberg en a profité pour annoncer une nouvelle de taille. Le nom de Facebook change pour se nommer Meta, orientant la stratégie de l’entreprise vers les univers fictifs et virtuels.

Meta devient le nom du groupe, Facebook reste le nom du réseau social

L’objectif du patron de l’entreprise est simple, avec ce changement il espère laisser de côté les trop nombreuses polémiques entourant le groupe. Depuis 2015 et le scandale de Cambridge Analytica, Facebook accumulait les casseroles. Ces dernières semaines, une ancienne employée du groupe alertait même sur les dangers des algorithmes. En effet, Instagram était jugé au sein de l’entreprise comme nocif pour les jeunes filles. Facebook de son côté privilégie les contenus polémiques pour faire grossir son chiffre d’affaires. Rassurez vous pour autant : aucun des réseaux sociaux ne devient Meta.

En réalité, ce nom correspondra en premier lieu à l’agglomérat regroupant Facebook, Instagram et WhatsApp. Le nom Meta viendra surtout occuper le terrain de la réalité virtuelle. La marque Oculus disparaît au profit de cette nouvelle dénomination. L’objectif assumé de Mark Zuckerberg est simple sur le papier. Il compte transformer son groupe en un : »univers virtuel fictif, dans lequel les individus pourraient évoluer dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions ». Pour ce faire, l’entreprise embauchera 1000 employés sur les cinq années à venir.

Hier soir, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d’une plateforme nommée Horizon. Un espace virtuel où les utilisateurs pourront communiquer entre eux. Vous l’aurez compris, l’avenir du groupe passerait par la réalité virtuelle et augmentée.

Notre comparateur de prix disponible dans le lien ci-dessous

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24