La PrintBrush XDR est une imprimante innovante contrôlable via un smartphone et capable d’imprimer des motifs ou textes, n’importe où et sur tous types de surfaces.
L’imprimante est un équipement incontournable pour un bureau. Toutefois, elle peut parfois se montrer encombrante. Elle est aussi très peu pratique et difficile à déplacer à cause de son poids et des câblages divers. Voilà autant d’aspects négatifs que la start-up suédoise PrintDreams a voulu éliminer avec sa nouvelle imprimante baptisée PrintBrush XDR.
PrintBrush XDR : la première imprimante portable et contrôlable via un smartphone
La PrintBrush XDR a été dévoilée par son constructeur à l’occasion du dernier CES 2019 de Las Vegas. C’est une imprimante innovante, assez particulière en son genre. Elle se démarque avant tout par sa petite taille et son design compact. Mais à l’intérieur de son boitier, ce petit gadget révolutionnaire cache aussi quelques technologies peu vues sur les imprimantes classiques. Elle embarque par exemple une technologie nommée RMPT, laquelle lui offre la capacité d’imprimer sur tous types de surface, en déplaçant tout simplement l’appareil. Pour ce faire, l’imprimante intègre un capteur optique qui sert à détecter automatiquement la vitesse et la direction choisie par l’utilisateur lorsqu’il déplace la machine pour imprimer quelque chose.
Voir aussi >> Zoom sur les smartphones les mieux notés sur DxOMark
Grace à cette technologie, la PrintBrush XDR est en mesure d’imprimer sur le bois, le tissu, le métal ou encore le plastique. Pour choisir les motifs ou textes à graver, il faudra se rendre sur l’application mobile dédiée. De là, vous pourrez ajouter les éléments que vous désirez et les imprimer sur un objet, pour les personnaliser par exemple.
Pour le moment, la PrintBrush XDR n’est pas encore disponible en vente. Pour financer sa production, PrintDreams a lancé une campagne Kickstarter afin de récolter la somme de 438 000 euros.
Que pensez-vous de la PrintBrush XDR ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.