Un membre de SquareTrade « teste » les deux mobiles
SquareTrade, une société américaine qui propose des extensions de garantie, a testé les deux Smartphones stars en les mettant en situation dans un environnement particulièrement dangereux : votre maison !
Trois mises à l’épreuve ont été réalisées pour mettre en oeuvre ce crash test :
– Premier test : la chute. Les deux Smartphones tombent d’environ un mètre de hauteur. Sur ce premier test, l’iPhone 5 s’en tire nettement mieux que le Samsung Galaxy S3, qui s’en sort avec un écran brisé.
Vainqueur : l‘iPhone 5
– Deuxième test : les Smartphones sont placés sous l’eau, tout en jouant la vidéo du clip « Style Gangnam » (la vidéo la plus « likée » de l’histoire de Youtube). Une fois de plus, l’iPhone 5 s’en sort le mieux. En effet, après un arrêt momentané de la lecture, il reprend de plus belle et continue à jouer. Le Samsung Galaxy est lui complètement HS.
Vainqueur : l‘iPhone 5
– Troisième test : Les membres de l’équipe de SquareTrade font tomber des appareils électroménagers tels que les télécommandes et les boîtes de sardines sur les deux téléphones. Le Samsung Galaxy S3 flanche sur la bouteille de bière, tandis que l’iPhone s’en sort lui avec quelques rayures.
Vainqueur : l‘iPhone 5
Score final : 3-0 pour l’iPhone 5
L’iPhone 5 sort largement vainqueur de ce crash test. Le Smartphone d’Apple semble en effet beaucoup plus résistant que le Samsung Galaxy S3, au vu de ces trois épreuves.
=> Vous hésitez toujours entre ces deux mobiles ? Comparez les caractéristiques de l’iPhone 5 et du Samsung Galaxy S3
Et vous, que pensez-vous de ces tests ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires 🙂