C’est confirmé, le Google Pixel 6 fonctionnera grâce à un nouveau processeur nommé « Whitechapel »

Pour son futur Google Pixel 6, le constructeur américain intégrerait son processeur maison. Une puce issue d’une collaboration avec Samsung au détriment de Qualcomm.

Les premiers smartphones Pixel du constructeur s’articulent autour des processeurs Snapdragon. Les puces du fondeur américain Qualcomm sont de fidèles alliés pour les constructeur de téléphones. Il semble cependant que la firme de Sundar Pichai ait revu ses plans pour ses prochains appareils haut de gamme. Selon 9to5google, le Google Pixel 6 fonctionnerait grâce à une puce maison. Celle-ci répond au nom de code « Whitechapel ». Une plateforme travaillée en collaboration avec Samsung destinée à équiper aussi les Chromebook.

Le Google Pixel 6 et sa SoC Whitechapel plus proche des puces Exynos que de Qualcomm

Avec la génération précédente des Pixel 5, Google c’était forcé à une baisse de régime. Par manque de maîtrise, la nouvelle gamme a du passer à la Snapdragon 765. Quitte à délaisser les Snpadragon 800 pourtant plus performants. Le développement de sa puce Google Silicon 101 surnommée « Whitechapel » est en collaboration avec Samsung. Ces informations de 9to5google viennent confirmer des rumeurs insistantes sur la fiche technique du Google Pixel 6. Ce n’est pas tout puisqu’il s’agirait d’une plateforme à l’image de ce que produit Apple. Les processeurs serait donc calibrés pour les smartphones, mais aussi les ordinateurs Chromebook.

L’expertise de Samsung avec ses processeurs Exynos devrait ainsi apporter une meilleure maîtrise logicielle chez le constructeur. Si Google est acclamé pour son traitement photo, l’équilibre de puissance reste précaire. Avec cette reprise en main pour la construction des processeurs, les smartphones de la marque pourraient être bien plus compétitifs. L’actualité autour du constructeur se fait de plus en plus précise. La sortie du Google Pixel 6 se fera d’ici la fin d’année mais ce n’est pas tout. Il y a quelques jours, le constructeur a accidentellement dévoilé le design de ses futurs écouteurs sans-fil.

Dans les jours à venir, il faudra s’attendre à la présentation des Pixels Buds A et du Pixel 5a. Google a aussi annoncé la date de sa conférence I/O 2021. Celle-ci se déroulera les 18, 19 et 20 mai uniquement en ligne.

Source : 9to5google

3 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24