Il y a quelques semaines, Lenovo nous présentait sa Yoga Tablet 2 Pro. Une tablette entre le PC et une ardoise classique. Explication.
Tout d’abord, pour bien comprendre le type de produit qu’est la Yoga Tablet 2 Pro , il faut parler de ses dimensions. La tablette de Lenovo possède la particularité d’avoir un écran de 13 pouces. Pour pouvoir présenter un écran de ce genre, la Yoga Tablet 2 Pro n’a pas vraiment des dimensions qui vont dans ce sens ( 333 x 223 x 3,7 mm pour un poids de 990 grammes ) . Des dimensions assez anormales pour ce genre de produit qui joue normalement la carte de la mobilité . Ce n’est clairement pas le partie pris de Lenovo. Ils ont accès cette déclinaison pro de la Yoga Tablet 2 sur ses fonctionnalités.
La Yoga Tablet 2 Pro pour la bureautique
La Yoga Tablet 2 Pro vient concurrencer directement la Surface de Microsoft. Avec un écran de 13 pouces, elle propose un confort de travail équivalent à celle d’un ordinateur portable. Surtout qu’elle possède 32 Go de stockage d’origine et qu’il est possible d’ajouter un clavier bluetooth à votre tablette. En plus de cela, elle propose une autonomie de 15h. Voilà une caractéristique qui devrait convaincre les professionnels qui n’ont pas envie de recharger leur tablette tous les 4 matins. Une caractéristique originale, et très pratique, de la Yoga Tablet 2 Pro , c’est qu’elle est équipée d’un pico projecteur. Situé au niveau du socle de votre tablette, il vous permettra de projeter vos présentations directement sur un mur n’importe où vous serez.
Une vraie tablette multimédia
Cela pourrait être une caractéristique accessoire, mais pour l’avoir vraiment testé lors de sa présentation, le pico projecteur fonctionne vraiment bien. Naturellement, il ne remplacera pas un écran de TV ou un rétro projecteur, mais il peut clairement servir d’appoint si vous voulez regarder un film. Lenovo a vraiment joué la carte du multimédia sur sa Yoga Tablet 2 Pro . D’ailleurs on aurait pu la renommer la Lenovo Yoga Tablet 2 Multimédia . Non pas uniquement pour son pico projecteur mais aussi par le fait que c’est la première tablette à être équipée d’un caisson de basse. Oui, vous avez bien entendu, un caisson de basse situé à l’arrière de la tablette. A cela il faut rajouter la sortie Dolby Stéréo des deux haut-parleurs JBL en frontal et vous avez un système son intégré à une tablette, on adopte direct ! Après dans l’utilisation on reste sur un mix multimédia (écran, pico projecteur, système son…) d’appoint. Il y a des améliorations à faire niveau immersion sonore, mais il ne faut pas oublier qu’on parle ici d’une tablette.
A cela, il faut rappeler la particularité de la série Yoga Tablet. Ces produits sont équipés d’un socle qui permet de disposer la Yoga Tablet 2 Pro en trois positions : à une main, en mode bureautique et en mode visionnage. Sur cette dernière de la série Yoga Tablet, il faut rajouter une quatrième position. La tablette en suspension. A l’aide d’un petit trou dans le socle, il est possible de suspendre la Yoga Tablet 2 Pro . Une utilisation assez limitée mais qui peut s’avérer pratique si vous avez simplement besoin d’utiliser votre tablette comme un outils de consultation comme par exemple quand vous cuisinez.
Mais une tablette qui a toutes ces caractéristiques doit coûter une fortune. Surtout que les déclinaisons pro des tablettes sont bien souvent les versions les plus chers du marché. Lenovo reste fidèle à sa réputation en proposant des prix défiants toutes concurrences. Vous devrez débourser 499€ pour la version Wifi et 599€ pour la version 4G LTE .
> Lenovo officialise sa phablette 4G
Vous avez des questions sur ce produit ? On répond à vos questions en commentaire