Xiaomi a décrit dans un brevet un système permettant d’inverser l’encoche en haut de l’écran. Le but est d’obtenir un smartphone sans aucune bordure.
La fameuse encoche a été introduite par l’Essential Phone et l’iPhone X d’Apple. La plupart des fabricants ont suivi la tendance en 2018. Mais depuis peu de temps, beaucoup ont commencé à l’abandonner en préférant désormais proposer un smartphone entièrement borderless. Seul problème : où va-t-on placer la caméra frontale ? En réponse à cette problématique, certains constructeurs ont opté pour un module rétractable, d’autres pour un poinçon dans l’écran et il y a ceux qui sont allés à l’extrême en supprimant tout simplement la webcam. Aujourd’hui, Xiaomi a une autre idée et elle est pour le moins surprenante.
Xiaomi envisage un smartphone avec encoche inversée
Xiaomi ne veut pas à proprement parler supprimer l’encoche de son téléphone. Il souhaite plutôt la réinventer ! En effet, dans le brevet qu’il a déposé le 25 mai 2018 et publié que récemment, la firme chinoise envisage un système permettant d’inverser la fameuse encoche. Dans le document, on retrouve ainsi les schémas d’un smartphone avec une excroissance sur le haut afin d’héberger la caméra frontale. L’encoche sort ainsi du châssis du téléphone pour ne plus empiéter sur l’écran.
L’idée est-elle bonne ou non ? C’est à chacun de voir ! Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cette configuration va modifier considérablement le design du téléphone. Aussi, quelques questions se posent quant à la résistance de cette excroissance et au caractère borderless de l’appareil. Il ne reste plus maintenant qu’à attendre si Xiaomi va vraiment transformer ce brevet en produit fini ou en rester là.
Voir aussi >> [ Prise en main ] Xiaomi Mi 9 SE : un Mi 9 plus compact, moins cher et tout aussi séduisant
Que pensez-vous de l’idée de Xiaomi ? Un smartphone avec encoche inversée pourrait-il vous plaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.