Le Xiaomi Redmi 7 Pro est apparu sur le site de la TENAA. Au menu, une encoche en forme de goutte d’eau, un grand écran et une très belle configuration technique.
Jusqu’à aujourd’hui, tous les entrées de gamme de Xiaomi nous ont convaincus. La firme chinoise a su proposer à bas prix une fiche technique d’entrée de gamme pour chaque membre de la famille des Redmi. Un nouveau terminal va prochainement débarquer et il s’agit du Xiaomi Redmi 7 Pro. Ce dernier s’est payé une apparition sur le site de la TENAA, l’organisme de certification chinois mais pas que.
Xiaomi Redmi 7 Pro : un design qui évoluerait dans le même sens que le OnePlus 6T
Si le OnePlus 6 propose une encoche rectangulaire, le OnePlus 6T est passé à la notch en goutte d’eau. Le Xiaomi Redmi 7 Pro ferait de même. Il afficherait aussi une fine bordure sur le menton. Sur les images de la TENAA, on peut voir au dos un double capteur dorsal positionné à la verticale et un lecteur d’empreintes digitales.
Une fiche technique qui donne envie
Le Xiaomi Redmi 7 Pro propose un écran de 5.84 pouces Full HD+ (1080 x 2280 pixels). Un processeur Qualcomm Snapdragon 632 serait de la partie et couplé à 3, 4 ou 6 Go de RAM. La capacité de la mémoire interne de ce smartphone serait de 32, 64 ou de 128 Go selon les versions.
Voir aussi >> Xiaomi : un nouveau Gamepad pour transformer le Black Shark en Nintendo « Switch »
Pour la photo, le Redmi 7 Pro nous réserverait une double caméra dorsale de 12 + 5 millions de pixels boostée à l’intelligence artificielle ainsi qu’un capteur frontal de 5 millions de pixels. D’après la TENAA, il serait alimenté par une batterie de 2900 mAh. Tournant sous Android 8.1 Oreo et MIUI 10, le Xiaomi Redmi 7 Pro pourrait recevoir rapidement Android 9.0 Pie. Pour ce téléphone, un prix de 150 euros est évoqué.
Que pensez-vous du Xiaomi Redmi 7 Pro ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !