Le Xiaomi Mi 9 5G aurait été de visite chez la TENAA récemment. Il n’a pas manqué de laisser des traces dévoilant une partie de sa fiche technique.
Le Mi Mix 3 5G ne sera finalement pas le seul smartphone 5G de Xiaomi cette année. Il n’y a pas longtemps, la firme chinoise aurait soumis un nouveau smartphone à la TENAA, organisme chinois de certification. L’appareil répondrait au numéro de modèle M1908F1XE et tout porte à croire qu’il s’agira d’une déclinaison 5G du Xiaomi Mi 9.
Un Snapdragon 855+ dans le Xiaomi Mi 9 5G ?
Pour rappel, le Mi 9 a été dévoilé en février dernier, lors du salon MWC 2019 de Barcelone. C’est l’un des smartphones les plus puissants de la marque. Il est équipé du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Mais d’après la fiche technique dévoilée par la TENAA, la version 5G devrait être propulsée par le SoC Snapdragon 855+, le dernier-né de la firme américaine.
Toujours d’après les caractéristiques fuitées, le processeur serait couplé à 6 ou 8 Go de RAM, pour un stockage interne allant de 128 à 512 Go. Le smartphone aurait en outre droit à une grosse batterie de 4000 mAh, une importante mise à jour sachant que le modèle standard est alimenté par une batterie de 3300 mAh. La recharge rapide bénéficierait également d’une amélioration et passe de 27W à 45W.
Enfin, ce Xiaomi Mi 9 5G devrait conserver la même configuration pour l’appareil photo, à savoir une caméra dorsale avec un module de 48 MP et une webcam de 20 MP. Aucune date de lancement n’est pour l’instant connue. Mais après la certification, la sortie n’est généralement plus très loin.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.