Les Galaxy S10 de Samsung seront dévoilés le 20 février, le même jour que le Xiaomi Mi 9. Mauvaise nouvelle pour la firme sud-coréenne ?
C’est officiel, le Xiaomi Mi 9 ne sera pas présenté à Barcelone au MWC 2019 mais en Chine le 20 février. À l’autre bout de la planète, Samsung mettra en lumière ses Galaxy S10 lors d’un événement Unpacked à San Francisco. On peut dire que la décision prise par Xiaomi est plutôt audacieuse.
Xiaomi Mi 9 : un Snapdragon 855 et un triple capteur photo pour faire face à Samsung
Après un excellent Xiaomi Mi 8 et des variantes tout aussi intéressantes, Xiaomi se doit de nous impressionner avec un successeur en béton. On s’attend à voir sur le Xiaomi Mi 9 un processeur Qualcomm Snapdragon 855, le même modèle qui viendra animer les Galaxy S10 aux États-Unis. En France, on aura le droit à une puce Exynos 9820. Grâce aux clichés du site russe XiaomiShka, on peut voir que la version de base de ce smartphone disposera de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire interne. Nul doute que la firme chinoise proposera aussi une version avec 8 Go voire avec 10 Go de mémoire et 256 Go de stockage interne. Sur ces mêmes photos, le dos du smartphone laisse apparaître un arc-en-ciel. On constate aussi la présence d’un triple capteur. D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi 9 serait équipé à l’arrière d’un premier capteur de 48 millions de pixels, d’un deuxième de 12 millions de pixels et d’une caméra TOF (Time Of Flight).
Voir aussi >> Xiaomi Mi 9 : une grosse partie de la fiche technique dans la nature !
On peut retrouver ce smartphone sur Weibo où Xiaomi a publié plusieurs teasers. Sur l’un d’entre eux, Wang Yuan des TFBoys le tient et ce dernier est protégé par une coque.
Cela va-t-il être suffisant pour faire de l’ombre à Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires !