Xiaomi décide de démonter lui-même son nouveau Mi 9T afin de dévoiler ses composants. Le smartphone est apparemment facile à réparer.
Généralement, c’est iFixit qui se charge de démonter les nouveaux terminaux mobiles proposés sur le marché. Mais du côté de Xiaomi, on a préféré ne pas attendre ce spécialiste et procéder soi-même au démontage de son nouveau-né : le Xiaomi Mi 9T. Pour info, il s’agit de la version internationale du Redmi K20 dévoilé le mois dernier en Chine. Le smartphone arbore un design full borderless sans encoche ni poinçon. Il embarque un SoC Snapdragon 730, 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage et un triple capteur photo avec un module de 48 Mpx.
Xiaomi présente un démontage en vidéo du Mi 9T
Ce qu’a fait Xiaomi est peu conventionnel. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la firme chinoise dévoile les entrailles de son dernier-né. C’est peut-être une manière pour lui de guider les utilisateurs (qui le souhaitent) de démonter sans risque leur Mi 9T. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appareil est facile à démonter.
En effet, le géant chinois a visiblement préféré la visserie à la colle. Les composants se fixent entre eux avec différentes vis faciles à retirer en cas de besoin. On remarque aussi que la plupart des modules ne dépendent pas les uns des autres. Mieux encore, Xiaomi ne les a pas soudés sur une carte unique, ce qui permet de remplacer séparément les composants défectueux.
En termes de réparabilité, le Mi 9T peut ainsi obtenir la meilleure note. Un aspect qui devrait plaire aux plus curieux et plus bricoleurs d’entre nous.
Que pensez-vous de ce démontage ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.