La marque chinoise lance l’année 2020 sur les chapeaux de roue. Le Xiaomi Redmi Note 9T est officiellement dévoilé et c’est un téléphone 5G commercialisé à moins de 250 euros.
2021 commence comme 2020 avait terminé : avec Xiaomi sur le devant de la scène. Ce vendredi 8 janvier, le constructeur chinois a présenté son premier appareil de l’année : le Redmi Note 9T. Le smartphone est compatible 5G, ce qui est inédit pour la gamme des Redmi Note. En revanche, le nouveau produit de la marque chinoise continue de viser avant tout le rapport qualité / prix. Découvrez un mobile pas cher qui utilise une technologie de toute nouvelle génération.
Tous les téléphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile
Le Xiaomi Redmi Note 9T offre une expérience 5G mais n’oublie pas le reste
Après une année précédente qui a vu bon nombre d’appareils 5G apparaître sur le marché, l’objectif de certains constructeurs est de démocratiser ces produits. Xiaomi cherche à mener cette course avec la présentation du Redmi Note 9T. Un téléphone commercialisé à 229 euros dans sa version de base animé autour d’une puce MediaTek Dimensity 800U pour la compatibilité 5G mais ce n’est pas tout. Il est aussi équipé d’une batterie gigantesque de 5000 mAh pour assurer une autonomie de tous les instants malgré la 5G. Sachez d’ailleurs que le mobile dispose d’un double emplacement Sim compatible au nouveau réseau mobile.
Le Redmi Note 9T ne néglige pas pour autant le reste de sa fiche technique. Ce dernier dispose d’un écran LCD de 6,53 pouces. Celui-ci est capable d’afficher des contenus en Full HD. La face arrière comprend un triple appareil photo sur lequel trône un objectif de 48 mégapixels. Une fiche technique déjà alléchante qui est complété par des prix attractifs. En effet le téléphone se scinde en deux versions : l’une avec 64 Go de stockage et l’autre avec 128 Go. Les deux bénéficient de 4 Go de mémoire vive. Le téléphone sera disponible dès le 15 janvier en Noir et Violet.
La première version est disponible au prix de 249 euros, mais bénéficiera d’une offre à 229 euros dès son lancement.
La version à 128 Go a un prix de départ de 269 euros
Un Redmi 9T : un téléphone 4G mais à 150 euros
Jamais avare de produits, le constructeur chinois a aussi lancé un second appareil. Le Xiaomi Redmi 9T se distingue lui aussi pour son rapport qualité / prix. A la différence près que le mobile n’est pas compatible 5G puisqu’il intègre une puce Snapdragon 662. Ce processeur qui a déjà fait ses preuves sur le marché est accompagné par une batterie de 6000 mAh. Vous avez même droit à une charge rapide de 18W. Il faut aussi noter la présence d’un écran de 6,53 protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3.
La partie photo est aussi différente du Redmi Note 9. Ici vous avez droit à quatre objectifs juxtaposés contre trois pour le modèle 5G. Le capteur principal est également de 48 mégapixels, mais il est bien aidé par un ultra grand angle de 8 mégapixels, un macro et un de profondeur à deux mégapixels. Le Redmi 9T est aussi décliné à 64 et 128 Go de stockage pour 4 Go de mémoire vive. Il sera par ailleurs commercialisé fin février au tarifs suivants :
169 euros pour la version 64 Go
199 euros pour la version 128 Go