Woody Allen, réalisateur américain de film, demande 68 millions de dollars à Amazon en raison d’une rupture abusive de contrat.
Les relations sont un peu tendues en ce moment entre Woody Allen et Amazon. Après que ce dernier ait décidé de rompre son contrat avec le réalisateur américain, celui-ci a porté l’affaire devant la justice et réclame la « modique » somme de 68 millions de dollars pour dommages et intérêts.
Amazon ne souhaite plus collaborer avec Woody Allen
Le contrat conclu entre la firme de Jeff Bezos et le réalisateur américain devait consister en la réalisation de 4 films, mais aussi la distribution du dernier film de Woody Allen : « A Rainy Day in New York ». Mais apparemment, Amazon a décidé de se rétracter au dernier moment. Le cinéaste de 83 ans lui accuse de ne pas honorer sa part du contrat et porte ainsi l’affaire devant les juges.
Voir aussi >> Amazon : d’excellents résultats financiers sur 2018
Mais au fait, pourquoi le géant américain refuse de donner suite à sa collaboration avec le réalisateur américain ? Eh bien, ce serait à cause des « accusations renouvelées à l’égard de M. Allen, ses propres commentaires controversés ainsi que des refus de plus en plus nombreux de grands acteurs et actrices de travailler ou être associés avec lui ». En effet, il est à rappeler que Woody Allen a déjà été traîné dans des affaires d’abus sexuels en 1992. C’est sa propre fille Dylan Farrow qui l’a accusé, et ce, à plusieurs reprises. Un fait qu’il précise toutefois dans sa plainte en parlant d’« allégations sans fondements » et « déjà connues d’Amazon (et du public) bien avant qu’Amazon ne commande ces quatre films ».
Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.