Wing effectuera une expérimentation en situation réelle de la livraison par drone en Europe dans quelques jours.
En 2018, Wing (du groupe Alphabet), une startup de livraison par drone a annoncé la réalisation d’une expérimentation de son service. Un test qui sera effectué en Europe, plus précisément en Finlande dans quelques jours. Une livraison par drone dans la capitale Helsinki. Selon la start-up, les drones utilisés pour cette expérimentation ont subi de tests rigoureux. Ils sont capables de supporter les rudes conditions climatiques de la Finlande. Wing a indiqué que le lancement de la livraison par drone en Finlande est réalisé avec l’aide de la population locale. Avec cette expérimentation, Wing fait sa première entrée sur le vieux continent.
Wing, bientôt une première livraison par drone en Europe
Les drones effectueront des livraisons en Europe prochainement. Au dernier trimestre de l’année 2018, Wing a déclaré que les drones à navigation autonome utilisés pour les livraisons ont une envergure d’environ 1 m. Des drones de 5 kg qui peuvent parcourir jusqu’à 20 km aller-retour pour livrer jusqu’à 1,5 kg de colis. Pour les premières livraisons par drone en Finlande, la firme indique que les premiers clients sont un restaurant et un supermarché gastronomique.
Dans le pays de l’oncle Sam, l’entreprise a obtenu le droit de commercialiser son service de livraison par drone. L’administration fédérale américaine de l’aviation a donné son accord. Dans les prochains mois, la startup de livraison par drone réalisera des livraisons en Virginie. En Australie, Wing a également reçu l’autorisation de l’autorité de sécurité du pays. Il est bien parti pour s’étendre à travers le reste du monde, bien qu’il y a encore du chemin à faire.
Avez-vous envie de vous faire livrer par drone ? Partagez dans les commentaires votre avis ?