Si vous être encore frileux à passer sur Windows Phone à cause du nombre d’applications disponibles, cela pourrait bien changer. Le store vient de passer le cap des 300 000 applications disponibles.
Un des principales reproche fait aux Windows Phone c’est que toutes les applications ne sont pas disponibles sur le store de Microsoft. En 2012, il y avait 100 000 applications disponibles. En 2013, elles étaient 200 000. Et en juin 2014, il y avait 300 000 applications compatibles avec les Windows Phone. Même si le sore de Windows reste loin derrière Apple (1,2 millions d’application) et Android (1,3 millions d’application) , la progression est remarquable (100 000 applications de plus en 6 mois).
La stratégie de Microsoft pour développer le store des Windows Phone
Cette progression n’est pas due au hasard. Microsoft a mis en place une stratégie pour combler, le plus rapidement possible, leur retard sur le nombre et la qualité des applications disponibles pour les Windows Phone. Tout d’abord, ils ont décidé de récompenser financièrement les développeurs qui mettaient en ligne des applications sur le store Windows Phone. Ainsi, le nombre de développeurs travaillant sur ce store, a augmenté de 50% en 2013.
Pour faciliter le travail de ces derniers, on entend de plus en plus parler du projet des applications Windows universelles. L’objectif est de mettre en place une même base de code pour les applications Windows, Windows Phone et Xbox. Cela facilitera la tâche des développeurs mais cela augmentera également le nombre d’applications sur les 3 stores. Surtout que le store d’application Windows, va bientôt fusionner avec la plateforme dédiée aux Windows Phone.
Une stratégie gagnante donc, mais il reste encore du travail avant d’atteindre l’offre d’application que proposent Apple et Google.
Est ce qu’avec un store équivalant à Apple et Google, vous vous laisserez séduire par un Windows Phone ? Partagez avec nous votre avis sur la question en commentaire .
A lire également :
– HTC One M8 : une version Windows Phone
– [Battle] iOS vs Windows Phone
– Bouygues Telecom : calendrier de mises à jour des Windows Phone
____________________________________________________