Windows 10 va pouvoir offrir de nouvelles fonctionnalités : votre PC aura certaines caractéristiques d’un téléphone, puisque vous pourrez envoyer des SMS ou téléphoner.
Lors de la conférence Build 2015, Microsoft a annoncé que les Windows Phone s’ouvriront aux applications iOS et Android. Mais ce n’est pas tout ! La principale information relève du fonctionnement de Windows 10.
Le prochain OS de la firme Redmond révèle la stratégie de Microsoft : rapprocher tous les univers (PC, mobile, tablette) dans des interfaces et fonctionnalités communes. Désormais, il sera possible de passer un appel ou d’envoyer un SMS depuis un PC ou une tablette.
A quand le PC en mode vibreur ?
Il est encore difficile de savoir, comment tous les appareils sous le nouvel OS seront reliés entre eux. Mais des tests de Windows 10 ont montré comment cette nouveauté fonctionnera.
Cortana est une assistante personnelle vocale, douée d’une intelligence artificielle qui évolue selon les données qu’elle accumule, en particulier sur la compréhension du langage naturel. Il vous faudra donc solliciter Cortana pour qu’elle puisse collecter un maximum d’informations personnelles. Cette assistante vous permettra de prendre un rendez-vous de lancer une application. Mais pas que, puisque c’est elle qui guidera les utilisateurs vers les fonctionnalités d’appel et SMS. Mais pour le moment, Cortana ne peut effectuer ce type d’actions. Ces nouvelles caractéristiques sont donc plus que d’actualité mais encore inutilisables. Elles sont en train d’être développées par Microsoft, qui les intégrera dans la version définitive de son OS, disponible dans le commerce dès cet été.
Utiliserez-vous les fonctions d’appel et de SMS depuis votre PC ?