Si WhatsApp n’est pour le moment pas monétisée, à partir de 2020, ce sera le cas avec l’arrivée de la publicité.
En effet, depuis que WatsApp existe, Facebook ne l’a toujours pas monétisée. Eh bien, à partir de 2020, ce sera chose faite ! L’application utilisée par plus de 450 millions d’utilisateurs va recevoir de la publicité.
L’application WhatsApp sera envahie de publicités dès 2020
Il y quelques mois, le groupe avait confirmé la monétisation de l’application. Aujourd’hui, cette information est bien confirmée. Comment sera le réseau social en 2020 ? Les premières publicités seront intégrées dans la fonctionnalité « Statuts », comme sont insérées le publicités entre les Stories sur Instagram. Elles occuperont la totalité de l’écran. Ce qui ne devrait pas trop vous embêter si vous n’utiliser pas cette fonctionnalités. À la place du nom de vos contacts s’affichera en fait le nom d’une marque.
De plus, comme sur Instagram ou Snapchat, les utilisateurs pourront tout simplement glisser leur doigt vers le haut pour ouvrir les annonces. Ces dernières les enverront vers le site web du marchand. Un format qui assez discret et qui ne gêne personne. Pour le moment, on ne sait pas si d’autres formats publicitaires seront proposées sur l’application. Des publicités qui seraient incrustées directement dans les conversations ou dans la listes de discussions pourraient sûrement apparaître. Lors de la conférence Facebook Marketing Summit, Matt Navarra, consultant digital, nous révèle comment va ressembler l’application à travers des photos via un tweet que vous pouvez voir ci-dessous.
Cette annonce sera révélée sur les smartphones Android et iOS dès le début 2020 d’abord aux États-Unis puis dans le reste du monde. Si cette nouvelle vous embête, vous avez encore le temps de trouver à une autre alternative.
Voir aussi >> WhatsApp : découvrez pourquoi la mise à jour de l’application est nécessaire
Que pensez-vous de l’arrivée des publicités sur WhatsApp ? Dites-le nous en commentaires !