WhatsApp améliore son contrôle de l’ajout aux groupes

WhatsApp offre aux utilisateurs la possibilité de contrôler qui peut les ajouter dans un groupe. Désormais, l’option « Mes contacts sauf… » est disponible.

WhatsApp a modifié l’option de contrôle pour rejoindre des groupes. Rappelons qu’en début d’année, le réseau social a déployé d’abord en Inde des paramètres de confidentialité dont l’objectif est de pouvoir contrôler l’ajout d’un utilisateur à des groupes. Avant l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité, la seule solution pour contrôler l’ajout à un groupe était de bloquer les administrateurs des groupes. Une opération assez complexe.

Avec les nouveaux paramètres de confidentialité pour le contrôle et la restriction pour l’ajout d’un utilisateur aux groupes, trois options existent. D’abord, avec « Mes contacts », ce qui signifie que les membres du carnet d’adresses sont les seuls autorisés à ajouter l’utilisateur à des groupes. Ensuite, l’option « Tout le monde » permet à tout le monde d’ajouter l’utilisateur dans un groupe sans accord préalable. Enfin, l’option « Personne » qui éviter strictement d’ajouter l’utilisateur dans une conversation de groupe.

L’option « Mes contacts sauf… » fait son apparition sur WhatsApp

L’option « Personne » a été remplacée par « Mes contacts sauf… ». Ainsi, il est désormais possible d’exclure certains contacts de ceux qui peuvent ajouter l’utilisateur dans des groupes. Cette nouvelle option est disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp dans le monde avec la dernière version de l’application.

Source : GNT

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

L’offre de Bouygues Telecom sur l’iPhone 15 à 1 euro ne passe pas inaperçue
1 euro seulement et cet iPhone 16e est à vous avec cette offre ultime chez Bouygues Télécom
Le dernier-né d’Apple, l’iPhone 16e, est disponible en précommande chez Bouygues à 1 euro seulement !
Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme