Apple travaillerait actuellement sur une technologie permettant de transformer Siri en hologramme pour les voitures connectées.
Sur le marché des assistants vocaux, Alexa reste actuellement en tête devant Google Assistant et Siri. Mais cela pourrait changer dans les mois ou années à venir. En effet, Apple travaillerait en ce moment sur une technologie qui pourrait faire basculer la tournure des choses. Le géant californien veut créer une version holographique de Siri, laquelle s’installerait dans les voitures connectées, surtout celles qui sont équipées de CarPlay.
Un hologramme de Siri pour améliorer l’expérience conducteur
C’est un nouveau brevet déposé par Apple qui a mis la puce à l’oreille. Le document décrit un système permettant d’afficher Siri en trois dimensions (hologramme), histoire de donner visage à une voix qu’on entend presque tous les jours. Mais ce n’est pas le seul objectif de ce projet ! Il devrait aussi permettre d’améliorer l’expérience du conducteur. La version holographique de Siri optimise les communications, rend les commandes plus intuitives et divertit également les passagers. Certes, il n’y aura pas vraiment des changements au niveau des fonctionnalités proposées. Mais avouez que ce serait plus intéressant de percevoir l’identité visuelle de Siri, bien que celle-ci ne soit que virtuelle.
Voir aussi >> Booba lance des insultes contre Siri
Le brevet précise par ailleurs que l’hologramme s’accompagnera de plusieurs capteurs installés dans la voiture. Leur rôle consisterait en l’analyse et l’interprétation des mouvements des occupants, dans le but d’identifier et réaliser leurs commandes. En d’autres termes, la technologie holographique permet l’interaction avec le conducteur et les passagers de la voiture connectée.
Enfin, tout cela est bien intéressant. Mais est-ce que la Pomme va concrétiser ce projet ou restera-t-il au stade de brevet comme beaucoup d’autres dans le passé ? Seul l’avenir nous le dira.
Que pensez-vous de ce nouveau brevet d’Apple ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.