Une nouvelle affaire risque d’entacher la réputation d’Apple. Un simple lien envoyé via iMessage peut avoir raison de votre iPhone s’il fonctionne sous iOS 10 ou iOS 11.
Un seul lien et votre iPhone crashe
Bloquer un iPhone, c’est simple comme bonjour ! Il suffit de copier un lien particulier et de l’envoyer à la personne que vous voulez attaquer. Une fois qu’elle le reçoit, son téléphone se bloque. Heureusement, cette situation dure peu de temps sauf si votre assaillant a décidé de l’envoyer plusieurs fois. En plus de freezer votre iPhone, le spam le fera chauffer puis surchauffer et cela peut avoir des conséquences irréversibles sur votre mobile iOS.
La solution pour échapper à cette sorte de piratage est de désactiver iMessage et de ne pas cliquer sur le lien. Si votre iPhone est touché, vous pourrez passer par ce site et cliquer sur « open » ou « ouvrir » pour que votre application soit à nouveau fonctionnelle. Attendez-vous à perdre tous vos anciens messages. Vous n’avez donc que cette solution tant qu’Apple n’a pas proposé de solution. Ce lien peut aussi affecté votre Mac et l’application Messages n’est pas la seule à être vulnérable. En effet, Safari et Chrome peuvent aussi être touchés.
Avez-vous été victime de ce lien ? Dites-le nous dans les commentaires !