Huawei est la cible du gouvernement américain depuis pas mal de temps déjà. Aujourd’hui, la tension est quasiment à son apogée. Les États-Unis ont mis en place un embargo contre le constructeur chinois.
Le diplomate Zhao Lijian, chef de mission de l’ambassade de Chine à Islamabad (Pakistan) a décidé de prendre la défense de Huawei. Il a posté sur Twitter un message à l’encontre d’Apple ainsi que la politique du gouvernement américain. Dans son tweet, il a écrit : « Regardez le logo de Huawei. Il a découpé la POMME en morceaux ». Une blague qu’il a étayée avec la photo d’une pomme coupée en petits morceaux prenant la forme du logo. Il ajoute que le président américain déteste le groupe chinois, c’est pour cette raison qu’il a mis en place un décret d’urgence national ne permettant pas à Huawei de profiter des technologies des sociétés américaines.
Un tweet posté depuis un iPhone et non un Huawei
Le tweet du diplomate Zhao Lijian est marqué de bonnes attentions. Seulement, il aurait dû utiliser un smartphone de sa marque afin de démontrer qu’il soutient vraiment son champion national. Au lieu de cela, il a posté son tweet depuis un iPhone. Beaucoup se sont donc moqués de lui. En effet, on peut lire « Twitter for iPhone » dans le Tweetdeck.
Même si la firme est la cible de l’administration Trump, le constructeur chinois est actuellement le deuxième fabricant mondial de smartphones derrière Samsung. Il a devancé le géant américain Apple en mars dernier. C’est ce qu’a révélé International Data Corp (IDC).
Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones Huawei !