Twitter s’intéresse davantage à la publicité. Il est en train de tester la mise en avant de la publicité dans le flux principal des utilisateurs.
Si Facebook veut retourner aux sources en affichant davantage la publication des amis, Twitter fait le contraire en mettant plus en avant les publicités. Bien évidemment, les publicités permettent à Twitter de générer des revenus. Le réseau social veut davantage rentabiliser sa plateforme en plaçant plus de publicités dans le flux principal. Il teste déjà cette nouvelle expérience selon les explications qu’il a données à Bloomberg. En effet, certains utilisateurs remarquent davantage de publicités que d’habitude dans leur flux. « Nous sommes toujours en train d’expérimenter avec notre expérience publicitaire, y compris avec les différents aspects de la fréquence et du ciblage des publicités », précise le réseau social.
Twitter : plus de publicité dans votre flux
Twitter veut clairement générer plus de revenus avec les publicités. À l’heure actuelle, certains utilisateurs se retrouvent avec plus de publicités dans leur flux. Le réseau social veut que les utilisateurs qui constatent l’afflux important de publicités fassent des commentaires. Il souhaite savoir ce que les utilisateurs pensent du flux relativement considérable de publicités.
Difficile de croire que les utilisateurs vont apprécier l’afflux de publicités sur Twitter. Les utilisateurs ne vont pas sur les réseaux sociaux pour consulter des publicités. Les réseaux sociaux sont avant tout une plateforme d’échange. Les publicités ne doivent pas être intrusives. Le réseau risque donc de perdre des utilisateurs s’il généralise la mise en avant des publicités dans le flux principal. Depuis quelques mois, le nombre d’utilisateurs mensuels est en baisse. Le réseau social devra ainsi faire attention avec les publicités.
Partagez dans les commentaires votre avis sur la mise en avant des publicités sur Twitter !