Tinder passe au payant

Tinder, la célèbre application de rencontre va proposer une formule payante, explications. 

Après le phénomène « AdopteUnMec » , il y a l’application Tinder. Vous ne la connaissez pas ? Petite présentation. Tinder est une application qui se synchronise avec votre profil Facebook. Elle récupère vos centres d’intérêt ainsi que la liste de vos amis, mais c’est pour la bonne cause ne vous inquiétez pas. Une fois ces informations récoltées, elle utilise le GPS de votre smartphone pour vous indiquer les profils des personnes célibataires à proximité. Tinder vous propose donc des profils de célibataires. Vous pouvez voir les centres d’intérêt ainsi que les amis que vous avez en commun. La suite est très simple, la personne vous intéresse, vous appuyez sur le bouton vert. Si ce n’est pas le cas, vous appuyez sur le bouton rouge. Si la personne que vous avez validée, vous valide en retour, vous pouvez faire plus amples connaissance en discutant via le chat Tinder.

Tinder, une application gratuite mais avec une version payante

Dans une interview donnée à Forbes, Sean Rad, le PDG de Tinder, a déclaré qu’une version payante allez être mise en place. La version de base restera gratuite, mais il sera possible d’avoir de nouvelles fonctionnalités en passant au mode payant.

“Nous ajoutons des fonctionnalités que nos utilisateurs nous ont réclamées. Elles apporteront une telle plus-value que nous pensons que nos utilisateurs paieront pour les avoir.”

Même si le PDG n’a pas donné beaucoup d’informations à ce sujet, il a tout de même dévoilé une fonctionnalité présente dans la version payante de Tinder. L’application vous propose des profils de célibataires dans un rayon de 100 km maximum. Quand on habite à Paris, il y a largement de quoi faire. Par contre si on habite une région excentrée, le choix est beaucoup plus restreint. En passant à la version payante de Tinder, les utilisateurs pourront contacter des célibataires sans limitations de recherche. L’objectif est de donner plus de choix à certaines personnes mais aussi de changer l’utilisation des Français.

Aux Etats-Unis, Tinder n’est pas vraiment considéré comme une application de rencontre mais plus comme une application pour rencontrer les personnes qui vivent à proximité de nous. Vous avez besoin d’une quatrième personne pour faire une partie de Mario Kart, utilisez Tinder pour le proposer à vos voisins. Si le changement d’image risque d’être compliqué, ces nouvelles fonctionnalités attireront certainement des nouvelles personnes sur Tinder. Il est vrai que de faire la connaissance d’une personne vivant à 800 km n’a pas vraiment d’intérêt.

> En savoir plus sur Tinder

Est ce que vous pensez qu’ils arriveront à changer l’utilisation de Tinder en France ? Partagez avec nous votre avis en commentant l’article  

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24