Les crimes liés à Tinder et Grindr ont été multiplié par sept en Angleterre. Une déclaration inquiétante qui marque un manque de vigilance.
C’est le Telegraph qui relate ces chiffres communiqués par la police anglaise. Depuis 2013, le nombre de crimes liés à Tinder et Grindr ont été multiplié par sept. Si on peut les modérer par la forte croissance des rencontres via des applications, ces chiffres restent très inquiétants. En 2015, la police a recensé 412 crimes. Cela comprend les agressions sexuelles, les tentatives de meurtre ou encore de pédophilie. A titre de comparaison, deux ans auparavant, ce chiffre était de 55 crimes.
Une croissance inquiétante qui a poussé la Police a rappelé les bons usages quand on cherche à rencontrer des inconnus, sur Internet ou sur une application. Ils rappellent qu’il faut bien vérifier l’identité des personnes avec lesquelles on converse avant de communiquer vos données personnelles. Si vous avez décidé de rencontrer la personne en question. N’oubliez pas de prévenir un proche de votre lieu de rendez-vous. Cela pourrait, vous éviter des problèmes.
C’est très facile de se cacher derrière un pseudo, ne l’oubliez pas.
Est-ce que vous avez déjà été victime de ce genre de pratique sur une application de rencontre ?
A lire aussi :
Tinder : souriez, vous êtes notés !
Ce robot choisit pour vous les plus belles filles sur Tinder
Top 10 des pires profils trouvés sur Tinder, attention les yeux !