Facebook a déployé une série de mises à jour pour protéger les données de ses utilisateurs mais Tinder ne l’a pas supporté et a tout simplement crashé.
Le scandale Cambridge Analytica a coûté cher à Facebook. Il faut dire que cette société a pu avoir la main sur les données de plus de 87 millions de comptes. Pour ce faire en quelque sorte pardonner, le célèbre réseau social a lancé des mises à jour qui modifie plus ou moins drastiquement l’accès des applications tierces à vos informations. Tinder en fait partie et si vous vous êtes connecté à cette appli avec votre compte Facebook, vous avez remarqué qu’elle ne fonctionnait plus pendant plusieurs heures hier. Vous étiez à deux doigts de conclure ? Tant pis !
Tinder ne supporte pas les mises à jour de Facebook
Tinder s’est dit victime d’ « une erreur technique empêchant les utilisateurs de se connecter ». C’est au moment de la connexion à votre compte que tout se joue mais uniquement si vous avez lié l’application à votre compte Facebook. Pour être plus précis, Tinder passe par Facebook Login et le réseau social interdit désormais à cet API de collecter certaines informations comme l’orientation politico-religieuse ou encore le statut de relation. Heureusement, Facebook n’a pas tardé pour travailler avec l’application de rencontre afin de corriger ce problème. Deux heures plus tard, les utilisateurs pouvaient à nouveau se connecter.
Évidemment, les internautes n’ont pas tardé à se déchaîner sur les réseaux sociaux surtout ceux qui ont perdu un match. Le réseau social ne rigole pas quand il s’agit de protéger les données de ses utilisateurs mais reste à savoir si cela est suffisant pour empêcher un nouveau scandale.
Avez-vous remarqué cette panne de Tinder ? Sur une autre application ? N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !