Après SFR et plus récemment Orange, c’est au tour de Canal+ de diffuser à nouveau TF1 en attendant de trouver un accord avec le groupe.
Orange et Canal+ se « rabibochent » avec TF1, plus que Free !
Faute d’accord, c’est dans la nuit du 1er au 2 mars que Canal+ a décidé d’interrompre la diffusion des chaînes du groupe TF1 à savoir TF1, TMC, TFX, Séries Films et LCI. Le groupe de Vincent Bolloré a refusé de payer pour diffuser les programmes de la Une. Orange a aussi dit non au départ avant de changer d’avis.
À l’occasion du concert des Enfoirés, Canal+ a fait un geste en relançant la diffusion. Le directeur général du groupe avait d’ailleurs déclaré les propos suivants : « Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du cœur ». Après la fin du concert, TF1 s’affichait toujours sur les écrans des abonnés. Le lendemain, Canal+ a fait savoir dans un communiqué qu’il était prêt à trouver un accord « sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres distributeurs ». Pour le groupe, les abonnés ne devraient pas payer pour recevoir les chaînes de TF1. En revanche, le replay pourrait être payant. Il ne reste donc plus que Free qui est toujours en guerre avec le groupe de Martin Bouygues.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !