Le Sony Xperia Z4 : les premières fuites

Le Z3 à peine commercialisé, son successeur le Sony Xperia Z4 fait déjà parler de lui. Le fabricant japonais devrait présenter son nouveau fleuron en mars prochain.

L’impatience est définitivement le mal du siècle, l’opium de notre époque. Alors que le Sony Xperia Z3 est disponible depuis seulement quelques semaines et s’impose comme l’uns des fleurons du marché des smartphones, son successeur le Sony Xperia Z4 fait déjà parler de lui. L’appareil fait déjà l’objet de plusieurs fuites. Parmi lesquelles une présentation par le constructeur japonais en mars 2015.

Un Sony Xperia Z4 (encore) plus puissant, (toujours) plus grand

Le Sony Xperia Z4 devrait embarquer, d’après le site Android Origine, un processeur Snapdragon 810 de huit coeurs cadencé à 2.8 Ghz, avec une architecture 64 bits. Il sera équipé d’une puce graphique dernier cri, la GPU Adreno 430 qui permet notamment de lire et filmer des vidéos en 4K à soixante images par seconde. Le tout sera soutenu par une mémoire RAM de 4 Go et 32 Go d’espace de stockage de fichiers. Il tournera sous le tout nouvel Android Lollipop. Du côté de l’écran, le Sony Xperia Z4 devrait atteindre les 5.5 pouces, ce qui le rapprocherait fatalement du format phablette. La résolution devrait surpasser celle du Z3, avec 2560 X 1440 pixels.

Pour ceux qui voient encore plus loin avec une éventuelle sortie d’un Sony Xperia Z5 en 2015, le géant japonais ne devrait pas sortir un autre modèle haut de gamme l’an prochain. La firme redoute un « phénomène de saturation » déjà « constaté sur ce segment« , et la perspective de voir ses appareils s’auto-cannibaliser.

Le Sony Xperia Z4 sera normalement officiellement présenté en mars prochain lors du Mobile World Congress à Barcelone en Espagne.

Et vous, comptez-vous acheter le Sony Xperia Z4 ? Possédez-vous le Z3 ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24