Sony a du mal à suivre le rythme de la concurrence en ce qui concerne le lancement de smartphone. Le constructeur se trouve en mauvaise position sur les classements.
Sony est connu pour proposer des smartphones de qualité. Mais, le constructeur japonais a du mal à se faire une place de choix sur le marché de la téléphonie mobile. Il a perdu peu à peu son rang de concurrent redoutable sur le marché. La marque est à bout de souffle. L’an dernier, il a seulement livré 6,5 millions de smartphones. Preuve qu’il n’est plus en mesure de rivaliser avec les constructeurs historiques et les marques assez récentes sur le marché. En comparaison, Apple dont les ventes ne sont pas vraiment au top de sa forme est parvenu à vendre entre 36 et 44 millions d’iPhone au premier trimestre 2019.
Sony doit se séparer de sa division mobile
Vu les mauvaises performances de la firme dans le secteur de la téléphonie mobile, les actionnaires veulent qu’elle abandonne l’activité mobile. Daniel Loeb qui se retrouve à la tête d’un fonds d’investissement Third Point veut que Sony se sépare de cette activité étant donné qu’elle n’est plus rentable. Les investisseurs pensent que l’activité mobile de Sony n’a plus aucun intérêt. Il est clair que sa division mobile n’est plus capable de concurrencer convenablement les autres constructeurs. Les smartphones de cette marque se vendent moins bien qu’avant. Aujourd’hui, les constructeurs chinois mènent le jeu à coup de révolution technologique et prix raisonnable.
Voir aussi >> Top 5 des meilleurs smartphones Sony
Mais, le constructeur ne semble pas vouloir abandonner facilement malgré les mauvais résultats de son activité mobile.
Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones de cette marque !