Dans un article du 13 février, nous vous avons dit qu’un Snapdragon 821 allait probablement équiper le LG G6 puisque Samsung s’est accaparé les premiers stocks de Snapdragon 835. Cette exclusivité n’a pourtant pas freiné LG d’autant plus que la firme pourrait doter le LG V30 de ce SoC de dernière génération.
Tous les autres constructeurs vont devoir faire avec ce partenariat tissé entre Samsung et Qualcomm et donc, tirer un trait, pour le moment, sur le Snapdragon 835. LG a peut-être fait le choix de lancer le G6 sans ce processeur mais d’après un utilisateur de Weibo, le LG V30 devrait fonctionner avec lui.
Une configuration mystérieuse pour le moment
D’après l’internaute de ce réseau social chinois, le LG V30 serait équipé d’un processeur Snapdragon 835 ainsi que d’une mémoire vive de 6 Go. Ce serait donc le premier smartphone de LG à être équipé de ce SoC. Cette phablette haut de gamme devrait proposer une plus grande qualité sonore que son prédécesseur, le V20, grâce à un meilleur DAC. Certes, le Snapdragon 821 est un composant de très bonne facture mais le Snapdragon 835 propose plus de puissance et des améliorations dans pratiquement tous les domaines. Ainsi, il sera plus simple pour LG de rivaliser avec Samsung et son Galaxy S8.
Il ne faut toutefois pas prendre ces informations au pied de la lettre. On parle ici au conditionnel et LG n’a pour le moment donner aucune précision sur ce terminal d’autant plus qu’il ne le présentera pas au MWC 2017. La suppression de l’écran secondaire est aussi évoquée. Le LG V30 ne sera peut-être pas commercialisé en France puisque le V10 et le V20 ne l’ont pas été.
Pensez-vous que LG va équiper le V30 d’un Snapdragon 835 ? Dites-le nous en commentaire !