Snapchat est l’un des derniers réseau social à avoir fait son apparition. Il vous permet d’envoyer des vidéos et des photos instantanément. Votre contenu est supprimé après 24 heures.
L’application Snapchat est très utilisée aujourd’hui chez les jeunes. En effet, elle leur permet de partager en temps réel, dans leur « story« , tout ce qu’ils font durant la journée. Sur ce réseau social, les personnes peuvent diffuser des contenus insensés, drôles ou encore vulgaires, dangereux et méchants dans le pire des cas.
Un phénomène récurant sur le réseau social Snapchat
On ne compte plus le nombre de vidéos chocs, violentes que l’on retrouve sur Snapchat. Il y a deux jours, une vidéo du même genre a été publié sur Snap. Celle-ci montrait sans censure une agression par armes banches : épée ou couteau. La story était suivi de la légende : « Bside Reckz MRrunanmandowninmyairMax running from Talibandits47 got stabbed in his head and back ».
La vidéo nous montre un adolescent armé. Il filme sa course poursuite, dans la rue, contre son rival qui lui est uniquement vêtue d’une capuche et ne parait pas armé. Le jeune affirme avoir blessé sa cible, celle-ci se faisant appelé Bside Reckz. La victime a été blessée dans la tête et dans le dos. L’agresseur semble prendre du plaisir à cette torture, comme l’exprime les émoticônes qu’il a utilisé pour illustrer la vidéo, des sourires.
Malheureusement, ce genre de vidéo est un phénomène de mode sur les réseaux sociaux. Nous retrouvons beaucoup de vidéos illustrant la violence de part les bagarres, les lynchages, les agressions dans des lieux publics ou dans les transports en communs. Les jeunes ont toujours une vision quotidienne de ces contenus, qui peuvent toucher les plus sensibles d’entre eux et les choquer. Dans le monde, les agressions et les tentatives d’agressions sont en nettes augmentations. Nous devons être attentifs à ce que regarde nos enfants sur les réseaux sociaux et internet en général, pour préserver les plus jeunes, ne pas les influencer à ce type de pratique et surtout éviter qu’ils soient perturbés par ce genre de contenu.
Avez-vous des avis sur en rapport avec ce sujet ou une expérience personnelle à nous partager ? Dites-nous tout en commentaires !