L’entreprise chinoise OnePlus cherche de plus en plus à se faire une place de choix sur le marché des mobiles. Voilà que cette dernière tente en effet de fabriquer un smartphone compact mais doit se heurter à certaines contraintes de taille notamment pour la batterie interne.
Le constructeur chinois OnePlus voit ses ambitions à la hausse après une très bonne année 2018. Pete Lau, PDG de l’entreprise par le biais d’une entreprise détaille la nouvelle feuille de route pour le constructeur de mobiles. Les smartphones compacts semblent attirer une grande part de clientèle mais semble rencontrer un écueil notamment au niveau technologique.
OnePlus ne veut pas sacrifier l’autonomie pour profit du gabarit
Lors d’un interview qui a été accordé à PCMag, Pete Lau confirme que l’entreprise OnePlus cherche à créer des smartphones de petites tailles. « Je vois beaucoup de demandes pour de petits smartphones. » Au vu des rapports de forces du marché, ce type d’appareils apparaît comme anachronique ce qui est d’autant plus surprenant. Même Sony, adepte des formats compacts a délaissé cela au profit d’un unique smartphone. Il est donc complexe d’imaginer la firme chinoise prendre un tel risque sur le marché.
Cependant, OnePlus se heurte à un problème de de taille concernant son projet : la batterie. « La technologie des batteries n’a pas beaucoup changé […] Si nous ne trouvons pas de solutions à ce problème, nous ne ferons pas de smartphones compacts. » Cela peut paraître problématique d’autant plus qu’à l’heure actuelle, les batteries des téléphones de la marque sont assez conséquents. D’autant plus qu’après notre prise en main du OnePlus 6T édition McLaren nos attentes sont de plus en plus grandes. Il faudra aussi sans doute compter sur une technologie de charge rapide comme les derniers appareils de la firme.
Qu’attendez vous de la firme chinoise et de ses smartphones compacts à l’avenir ?