Skype décide de s’adapter aux smartphones low-cost qui n’ont pas de bonne configuration technique. Finalement, Google et Facebook ne sont pas les seuls à viser les utilisateurs qui n’ont pas les moyens de s’offrir des terminaux haut de gamme.
Skype : une version pour les smartphones dotés d’une configuration technique modeste
Microsoft, le propriétaire de Skype, ne fournit pas de détails techniques concernant les améliorations effectuées sur cette version spéciale de l’application. En tout cas, sachez que cette dernière fonctionnera sur des appareils dont la capacité de la RAM est relativement faible. Elle s’annonce aussi plus réactive et sera compatible avec une connexion internet lente. Bref, il s’agit d’un programme qui vise à permettre aux utilisateurs se trouvant dans les pays émergents et en développement de profiter de l’application. Dans ces pays, nombreux sont les mobinautes qui se servent de smartphones proposés à moins de 100 euros.
Outre Skype, Facebook et Google se sont aussi lancés dans ce genre d’initiative en proposant des versions « Lite » de leurs applis, c’est notamment le cas de Facebook Lite et du programme Android Go.
Que pensez-vous de cette version allégée de Skype ? Dites-le-nous dans les commentaires !